Pourquoi travailler ses photographies en série ? Et peut-on y échapper ? par Bruno Dubreuil

VENDREDI 12 AVRIL 2019 à 20h30
  • Heikki Kaski
Si la série s'est aujourd'hui imposée comme le modèle dominant du travail photographique, ça n'a pas toujours été le cas. Nous questionnerons cette notion de série, essaierons de la caractériser et de comprendre ses conditions historiques d'apparition.

Nous verrons aussi que l'affaire est plus subtile qu'il n'y paraît, et qu'il y a bien des façons d'organiser plusieurs photographies entre elles : le récit, l'essai photographique, la séquence, la série, la pièce.

Il sera temps alors, de remettre la série en question et peut-être, d'envisager une autre approche photographique.


Seront convoqué(e)s la peinture romaine, Claude Monet, Robert Doisneau, August Sander, Bill Eppridge, Taryn Simon, Jacqueline Hassink, Gideon Mendel et bien d'autres…. 

Commentaires