EXPOSITION ALEXANDRE PARROT

Du Samedi 08 Avril 2017 au Mercredi 31 Mai 2017
  • EXPOSITION ALEXANDRE PARROT
  • EXPOSITION ALEXANDRE PARROT
  • EXPOSITION ALEXANDRE PARROT
  • EXPOSITION ALEXANDRE PARROT
  • EXPOSITION ALEXANDRE PARROT
  • EXPOSITION ALEXANDRE PARROT
  Alexandre Parrot est un autodidacte français de 30 ans, domicilié à Metz. Il considère que toutes les formes d'art sont une expérience personnelle. De ce fait, il se tient loin des écoles, préférant évoluer seul, à l'abri des contraintes.

  À l'origine tourné vers la peinture et le dessin, il s'intéresse à la photographie suite à un grave accident. Cette pratique a été un élément essentiel durant son processus de rééducation avant de devenir une véritable passion.  


 
 
  Il est l'auteur de séries photographiques telles que « Les petites choses », « Souvenir d'Elle », « Syndrome Kessler » ou bien encore « L'oeil de la nuit ». Révélé par Sylvie Hugues et le magazine « Réponses Photo », son travail a été reconnu et diffusé à travers de nombreuses expositions et concours prestigieux (l'Ordre de Mission, Les Zooms, le prix Eurazeo…)



« Les petites choses »
 
  Cette série s'est construite comme un journal photographique, sans sujet défini, si ce n'est celui du regard d'Alexandre Parrot sur le monde qui l'entoure. Poétiques, mélancoliques, romantiques … ces photos s'adressent directement à notre inconscient. « Les petites choses » est un véritable voyage au plus profond de nos propres émotions.    
 
  « J'ai tendance à m'attarder sur des détails, à observer un univers dans une goutte d'eau, à construire des histoires composées d'éléments anecdotiques, créer une poésie… Toute ma technique, ma patience et mon matériel servent à saisir cela, à simplifier au maximum mes compositions, qu'il ne reste que l'essentiel. Que chaque image soit légère comme une évidence, et surtout que chaque cliché raconte l'histoire que j'y ai vu. »

 © Alexandre Parrot
Infos pratiques
L'ATELIER DE CHARLES
15, rue de Verdun
57160 MOULINS LES METZ

Vernissage samedi 08 avril 2017 à 18h30

Ouvert du lundi au jeudi et samedi
De 14h00 à 18h30

charles-portraitiste.fr
Événements similaires

Commentaires