SIMULACRES URBAINS par P. CAVION et LE DEPART par Y. LE MOING

Du dimanche 29.01.2017 au vendredi 17.03.2017
  • SIMULACRES URBAINS par P. CAVION et LE DEPART par Y. LE MOING
  • SIMULACRES URBAINS par P. CAVION et LE DEPART par Y. LE MOING

Pour ce nouveau volet de METZ PHOTO, deux jeunes photographes de l'Association Photo-Forum, vous présentent leurs images dans le cadre du Cycle TERRITOIRE INTIME.

 
Pauline CAVION avec SIMULACRES URBAINS.
 
"Qui sont-ils? Où vont-ils? Ces êtres inconnus, anonymes, presques invisibles qui s'agitent et flottent autour de nous. Telle une apparition, on les découvre ces illusionnistes au coin d'une rue, au détour d'un cinéma, à la terrasse d'un café. Ils incarnent l'âme de la la ville et symbolisent ce monde en perpétuelle mutation. Imposants et majestueux, ils sont la représentation de la frénésie urbaine.

Sont-ils seulement réels? Où sont-ils un simple fantasme?


Yann LE MOING avec LE DEPART.
 
Au printemps 2016, travaillant sur le sujet "Territoire intime", Yann LEMOING s'est rendu près des rochers de la Fraze entre Novéant sur Moselle et Dornot. Il a trouvé de multiples chalets abandonnés ou ce qu'il en restait et de nombreux objets jonchants le sol autour de ceux-ci, à moitié cachés par les branchages et les herbes. La nature semblait s'approprier ceux-ci et progressivement effacer les dernières traces d'une vie passée. Cette série est partie de ces objets jugés superflus au moment du départ.

© Pauline Cavion        © Yann Le Moing

Commentaires

  • SILVESTRINI François
    Avec du retard voici les photos du vernissage.